Intriguée par la diversité des êtres, dans leur motivation et leur volonté de vivre et de progresser, j’ai toujours cherché à comprendre le «Pourquoi» et le «Comment» de la force de vie et du bonheur.

Durant 25 ans, j’ai donné des petits bonheurs dans mon travail d’animatrice radio.

Dans le même temps, je soutenais et j’écoutais les grands souffrances dans une activité bénévole de prévention du suicide.

La psychologie positive a été pour moi une révélation, car elle s’appuie sur les habitudes positives des personnes heureuses pour proposer des comportements alternatifs à celles qui cherchent à l’être.

Forte de ma formation et de mon expérience d’écoutante, depuis la rentrée 2016, j’ai le plaisir d’apporter mes compétences à l’Université Laval (Québec), Faculté des Sciences de l’éducation, dans le département de Marcelline Bangali, Ph.D. Professeure – Chercheure en psychologie du travail et de l’orientation. J’apporte mon concours au module à distance “L’écoute: un art, une compétence”.

Aujourd’hui, en France, j’accompagne les personnes en quête d’un rebond de motivation et de sens dans leur vie professionnelle.

Et m’appuyant sur mon double parcours d’animatrice radio et de coach, je propose également aux entreprises des conférences ou des ateliers.

Mes sujets: le bonheur au sens général, le bonheur au travail, la motivation ainsi que l’écoute active et constructive.

Mon engagement: donner à la fois de l’information et des outils, sous une forme ludique et dynamique. Afin d’offrir un nouveau souffle et de nouvelles perspectives….