article img placeholder

Vouloir être heureux, ce n’est pas égoïste !

Le bonheur pour soi n’est pas un projet égoïste !

Et ce n’est pas une quête superficielle !

Parce que le bonheur est contagieux ! Celui qui est heureux rayonne positivement pour ses proches, pour sa famille, son entreprise, et toute la société dans laquelle il évolue.
Sa stabilité et sa positivité lui permet d’être un refuge pour les autres, un déclencheur de changement, un exemple…

Pourquoi vouloir être (encore) plus heureux pour soi-même?

Se sentir bien, c’est évidemment extrêmement agréable, M de La Palice n’aurait pas dit mieux …
Mais cela ne s’arrête pas là !

Les personnes qui ont les niveaux les plus élevés de bonheur sont aussi plus sociables et énergiques, plus charitables et coopératives… et plus appréciées en société.
Leurs esprit est plus souple, et ingénieux. Elles sont plus productives dans leur travail, et plus résilientes dans les moments de difficulté.

Le bonheur, c’est aussi bon pour la santé.

Des études l’ont prouvé, les personnes heureuses ont un meilleur système immunitaire, et même … elles vivent plus longtemps.
Une longue étude a été menée sur des nonnes, entrées au couvent dans les années 30. Celles qui étaient optimistes et pleines d’allant dans leur lettres de motivation pour entrer dans les ordres, ont vécu en moyenne 10 ans de plus que leur coreligionnaires négatives. Elles étaient toutes au couvent, et avaient donc exactement avec les mêmes conditions de vie.
De nombreuses autres études ont montrée que les gens les plus satisfaits vivent entre sept et dix ans de plus que ceux qui le sont moins.

Et le bonheur prédit le succès ! Le bonheur est « payant »

J’ai bien dit : le bonheur prédit le succès, et pas l’inverse !

https://youtu.be/65TWv0_NHJ8